Beatrice Suzanne Richard
  • HOME PAGE
Photo
INTUITION & MÉDITATION  - LE BLOG

Qui est votre Animal Guide ?

9/25/2018

1 Commentaire

 
Photo
Après un court et intense séjour sur les Iles Féroé, j’ai ressenti combien la nature était mon église et les animaux mes Guides.
Si nous prenons le temps de ralentir et de nous laisser surprendre par ce qui habite notre belle planète, nous devinons qu’il y  autre chose à l’oeuvre que notre propre action. C'est ainsi qu'il m'a été offert de ressentir très fortement l’énergie de la Panthère noire à mes côtés sur un bateau en pleine mer de Norvège et avec la même puissance une fois sur la lande.
Comment était-ce possible ?


Il existe une guidance spirituelle.
Cet article vous propose de redécouvrir comment le monde naturel et plus particulièrement les Animaux, communiquent avec nous d’Esprit à Esprit.


Les Animaux Totems

Un Animal Totem peut-être considéré d’une manière assez simpliste comme un messager se présentant dans votre quotidien de façon répétée.
Sa présence symbolique est là pour vous enseigner et vous aider dans vos choix.


Voici un exemple de ce phénomène observé par, Charlotte, stagiaire en communication animale.
« Depuis le début de la formation en communication animale j’ai eu la chance d’observer des chouettes depuis la fenêtre de ma chambre à de nombreuses reprises. Ces rapaces nocturnes sont présents en nombre dans ma région, et si j’aimais particulièrement écouter leur chant, je n’avais encore jamais eu la chance de les voir. Après avoir lu sur le comportement de cet animal et effectué un voyage shamanique avec le Déva des rapaces sous la guidance de Béatrice, une vérité évidente m’est alors apparue : depuis mon enfance, je collectionne les cartes postales à l’effigie de cet animal et je me découvre en formation, une prédisposition naturelle aux arts divinatoires et à la clairvoyance. Juste une coïncidence ? Le Hibou et la Chouette sont les représentant ancestraux des dons de voyance et du discernement. ».

Bien évidemment, toutes vos rencontres avec des Animaux n’auront pas autant de significations que celles perçues par Charlotte. Toutefois, une rencontre avec un Esprit Animal, dans la Nature, en Rêve ou lors d’un Voyage Shamanique peut être considérée comme un « Signe » dès l’instant où :
  • L’Animal vient à vous spontanément.
  • L’Animal s’approche de vous à une distance montrant clairement qu’il vous fait confiance.
  • Vous observez la présence de l’Animal de manière répétée.
  • La présence de l’Animal résonne dans votre coeur comme «un porte bonheur» ou «une bonne nouvelle».

Pour connaître le message délivré par l’Animal, vous pouvez effectuer des recherches dans les livres parlant de symbolisme ou de shamanisme. 
Toutefois, la véritable signification de la présence d’un Animal auprès de vous, vous sera toujours révélée dans le silence, lorsque vous répondrez aux questions suivantes :

  • Quelle émotion je ressens lorsque je vois cet Animal ?
  • Quelle qualité j’admire le plus chez cet Animal ?








Vous pouvez aussi tout simplement, la prochaine fois que vous l’apercevez ou que vous en rêverez, poser de Coeur à Coeur à l’Animal, la question suivante :
« As-tu un message pour moi ? »

Photo
Pour ma part, l'émotion ressentie en territoire viking, en présence de l'énergie de la Panthère Noire, disait à peu près ceci :
"Tu as peur mais avance qu'en même, avance car tu aimes". L'incongruité de pareille Guidance  en zone aquatique n'avait d'égale que la justesse de son enseignement sur un lieu où la souffrance animale est partout :
​"Entre dans le calme et refuse d'abandonner ton pouvoir personnel". 

Photo
Les Animaux Guides

D’un point de vue spirituel un Animal Guide peut être considéré comme une énergie, une « Médecine » qui nous serait particulièrement bénéfique.

Si nous nous alignons avec l’énergie d’un Animal en particulier, en faisant voyager notre conscience en méditation au point de devenir l’Animal, celui-ci peut nous éveiller, nous aider à apprendre et à guérir.

Voici des exemples de Médecine offertes par quelques Animaux Guides :

Le Bison
Le Bison nous apprend l’humilité en nous invitant à remercier chaque jour pour les bienfaits et les dons reçus. Avec lui, un temps d’instrospection vous sera salutaire pour trouver la paix intérieure et la puissance qu’amène le calme.

Le Cygne
La guidance de cette Animal vous propose d’explorer en confiance les états modifiés de conscience et de rendre grâce à votre intuition. Le Cygne vous invite à vous abandonner en confiance à l’Espace du Rêve et à accepter les transformations à l’oeuvre dans votre vie, comme autant de chances. Respectez votre féminité et vos dons de clairvoyance, acceptez la Grâce. Tels sont les messages du Cygne.

La Panthère Noire 
Ce magnifique Animal, de part son énergie courageuse, vous aide grâce à sa Médecine à vous libérer des pensées limitantes et des relations négatives qui peuplent votre vie présente ou passée. Marcher en Rêve avec Elle vous fait découvrir les vertues de la solitude choisie. Aux îles Féroé, sa présence répétée me suggéra d’affronter avec concentration l’inconnu et ses territoires parfois obscurs tout en faisant confiance à l’adage : «Tu n’es pas obligée de tout comprendre tout de suite ».

Le Serpent
La Médecine du Serpent vous propose de transmuter et d’accepter la présence de l’énergie puissante du Feu en vous. Cette énergie du Serpent peut créer la passion, la vitalité physique, la créativité et le charisme. Cette Médecine devient difficile à porter si vous résister à suivre le flux naturel de votre force de vie. Maîtrisée, l’énergie du Serpent devient sagesse et guérison.

L’ Aigle 
Si vous captez l’énergie de l’Aigle pour la première fois, il vous est sans doute suggéré d’élever votre idéal et de ne plus considérer les évènements de votre vie comme des obstacles mais comme de magnifiques opportunités d’apprentissage et de croissance.
Il est sans doute temps pour vous d’élever votre vibration à la fréquence de la lumière du Soleil et de l’Amour. Voyager avec l’Aigle au quotidien nous autorise à suivre les inclinaisons de notre coeur, de nos désirs avec sagesse et une certaine autorité bienveillante.


Vous souhaitez savoir si vous avez un Animal Guide à vos côtés ?

  • Demandez à recevoir un Signe de votre Animal Guide.
  • Demandez à recevoir un Rêve avec la présence de votre Animal Guide. 
  • Placez votre conscience en état Alpha, par la cohérence cardiaque ou en effectuant une méditation et demandez que vous soit révélé l’Animal Guide présent en ce moment à vos côtés


Le message de votre Animal Guide

Faites confiance à votre intuition et à l’émotion ressentie au moment de la connexion avec l’Animal. Ce sont là vos plus fiables sources d’informations. Vous pouvez également vous poser les questions suivantes :
  • Quelles sont les caractéristiques connues de cet Animal ?
  • Quelle émotion cet Animal m’inspire ?
  • Quels sont le don et la force de cet Animal ? (rapidité, vision, patience, calme…)
Les réponses à ces simples questions vous orienterons de manière sûre vers le type de Médecine offerte par l’Animal en question.

Vous n'êtes pas tout à fait sûr de quel Animal est présent à vos côtés ?
Faites la méditation gratuite " Avez-vous un Animal Guide ?"

Vous ressentez la présence d’un Animal Guide ou d‘un Animal Totem autour de vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience ici sur le blog ou en me contactant directement par mail ICI.


Vous souhaitez apprendre la Communication Animale ?
Consultez les Programmes Niveau I, Niveau II, Niveau III
1 Commentaire

Résultat de l'expérience intuitive n°2 - L'identité de la femme sur la photo révélée

9/22/2018

0 Commentaires

 
Photo
Quelle pratique intéressante ce fût !
Le personnage de la photo était difficile à lire intuitivement car d’une nature assez complexe.
Vous avez pour la majorité d’entre vous
très bien perçu  sa personnalité.

La femme que j’ai choisi pour cette expérience est la poétesse américaine Emily Dickinson.

De nationalité américaine
Né(e) à : Amherst (Massachusetts) , le 10/12/1830
Mort(e) à : Amherst , le 15/05/1886

Considérée aujourd’hui comme l’un des plus grands poètes américains, Emily Elizabeth Dickinson n’eut pas droit à la reconnaissance littéraire de son vivant, car tel fût son choix. Absente de la scène littéraire de son époque, elle fut également très discrète dans le quotidien de sa vie. 
Son champ d’expérience fut volontairement restreint, puisqu’elle ne s’éloigna d’Amherst que pour passer une année au collège de Mount Holyoke à South Hadley ou lors de rares séjours, à Washington ou à Boston. 

Une personnalité contradictoire

Emily avait une personnalité complexe de part sa grande ouverture spirituelle, sa compassion naturelle et sa vie menée dans le retrait.

Certains d’entre vous ont senti cette ambivalence entre une hypersensibilité affirmée dans son écriture (source d’émerveillements) et son besoin de s’isoler du monde.

A part une dizaine de poèmes publiés de son vivant, Emily a fait le choix de ne pas se laisser influencer par son ego (soucieux de notorité en tant qu’écrivain) et de se dédier à sa connexion avec le divin entièrement et avec ferveur. 

Au delà de mon admiration pour ses écrits et ses choix de vie, j’ai choisi cette femme pour l'exercice  parce qu’il est très intéressant de « lire intuitivement » son énergie. L’énergie ne trompe jamais.
Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous ne connaissez rien d’elle et pourtant instantannément, sans la moindre parole échangée, dans vos tripes une information essentielle vous est donnée en moins de 3 secondes : "Cette personne est bonne pour moi" ou  "cette personne me provoque un malaise."


Certains d’entre vous l’on perçue comme une sainte, une religieuse, une femme magnanime et aventureuse, amoureuse de la nature, d’autres comme étant d'une nature égoiste, insensible à la condition humaine, rigoureuse et préocuppée uniquement par sa mission de vie. Lorsque nous parcourons les biographies d’Emily, toutes ces caractéristiques apparaissent pour la décrire. 

Elle n’a guère quitté le cercle de la petite communauté puritaine de Nouvelle-Angleterre, ni franchi le seuil de la maison familiale où elle décida sciemment de rester– entre son père juriste et homme politique, admiré et craint, et sa mère plus effacée ; entre sa sœur Lavinia, qui ne partit jamais non plus et son frère Austin, installé dans la maison voisine avec sa femme Susan, amie de cœur de la poétesse.

Passionnée de botanique, Emily vécu seule dans une dépendance, isolée le plus souvent du reste de la famille (lorsque ceux-ci étaient en bonne santé), avec pour seuls compagnons, les habitants du jardin.

Sa vie témoigne d'une solitude choisie et d'un don pour l'écriture dédié au témoignage de la présence du Divin dans la nature.


L'information intuitive est d'apparence illogique

Ce que nous pouvons retenir est qu’il est très important d’accepter dès à présent que votre intuition vous révèle des informations en apparence contradictoires.
Vos connexions intuitives peuvent vous paraître illogiques et pourtant être parfaitement exactes.

Je le rappelle, les messages intuitifs que vous recevez n’ont pas à faire sens pour vous, au moment de l’exercice. 
Nous sommes tous la somme de nombreuses contradictions et ces contrastes se lisent très clairement dans notre énergie.

L’isolement volontaire d’Emily au contact de la nature, pour témoigner de manière transparente et sincère de sa reliance au Divin, et la bonté faite oeuvre dans ses poèmes, correspondent aux ambivalences perceptibles dans son énergie. Car consciemment ou pas, nous écrivons toujours dans l'espoir d'être lu.


Qu’elle soit rigoureuse et disciplinée dans la pratique de son art ou dévouée à sa famille au quotidien lorsque ceux-ci étaient souffrants, toutes les décisions importantes de sa vie, Emily les a prise depuis son chakra du coeur.

Voici deux extraits mettant en évidence certaines de ses ambivalences - ou richesses de caractère, je dirai plutôt:  

« Il y a une solitude de l’espace
Une solitude de la mer
Une solitude de la Mort, mais toutes
Sont société
Comparées à ce lieu plus profond
Cette intimité polaire
D’une âme se visitant elle-même. »



« Se charger à l'extrême, comme le Tonnerre -
Et puis - alors que toute chose
Se terre - éclater grandiose. »

Photo
Femme secrète, expansive, grave et audacieusement libre, sa personnalité est aussi contradictoire que ne lui fût restreint son champ d’exploration quotidien.
Tout en se dérobant au mariage, elle entretena des correspondances passionnées et enflammées avec divers correspondant(e)s.

Certains d’entre vous l’on perçue comme insondable et énergétiquement fermée.

La première fois que je me suis mise en contact avec son énergie à travers le poème « Le rivage est plus sûr, mais j’aime me battre avec les flots. »,   j’ai ressentie comme « une force capable de tenir un ours à distance ».
Ou encore dans l'extrait suivant :
«  Si le courage te fait défaut, Va au-delà de ton courage. »

De son vivant, elle déclina toutes les sollicitations extérieures. Son père divulgua certains de ses poèmes à des éditeurs de renom et tous voulurent la rencontrer afin de la publier. Elle refusa. Emettant le voeu de se consacrer à la poésie, « vierge » de toute velléité égotique, elle tenue son engagement.
Émotionnellement introvertie et hypersensible, elle resta toute sa vie mâitresse de ses choix.

Le 16 juin 1874, le père d’Emily meurt d’une attaque cérébrale. Emily n’assiste aux obsèques que par la porte entrouverte de sa chambre. Elle continue à écrire mais arrête d’organiser ses poèmes et demande à sa sœur Lavinia de brûler ses papiers à sa mort. Sa mère meurt huit ans plus tard, le 14 novembre 1882. L’année suivante, son plus jeune neveu meurt de maladie et Emily ne parvient plus à se remettre de ces deuils successifs. En 1885, la maladie la cloue au lit pendant des mois, à tel point que son frère annule des voyages pour rester à son chevet.
Le 15 mai 1886, Emily Dickinson meurt finalement au terme d’une longue maladie, à l’âge de 55 ans. Alors qu’elle a été une poétesse très prolifique, seuls une douzaine de ses poèmes ont été publiés de son vivant. A sa mort, Lavinia découvre ses recueils de près de huit cents poèmes et le premier volume est publié en 1890. Ses oeuvres n’ont depuis pas cessé d’être éditées.

Elle est enterrée dans un cercueil blanc dans le carré familial à l’ouest du Cimetière sur Triangle Street. Au cours de la cérémonie funéraire, un ami lit  « No Coward Soul Is Mine » (Mon âme n’est pas lâche), le poème d’Emily Brontë que préférait Emily Dickinson. 


Découvrir l’oeuvre d’Emily Dickinson : ICI


Vous souhaitez allez plus loin ?
Développez vos capacités d’intuition, de clairvoyance et de vision à distance en cours collectif ou particuliers. Plus d’infos ICI

0 Commentaires

Exercice d’intuition n° 2 - Qui voyez-vous sur cette photo ?

9/16/2018

0 Commentaires

 
Photo
Testez votre intuition et partagez vos progrès !

Régulièrement vous trouverez publié sur ce blog des expériences intuitives.
Je vous propose en effet de faire venir à vous toute information intuitive suceptible de décrire la personne présentée sur une photo.
Retranscrivez vos impressions dans l’espace              « commentaire » ou dans votre journal personnel.

L’objectif de cette nouvelle expérience intuitive est de vous aider à construire la confiance en votre 6ème sens à mesure que vous pratiquez ce type d’exercice.
Si vous n’avez jamais tenté pareille expérience, il vous suffit de vous lancer sans réfléchir en suivant les indications ci-dessous.
Vous allez vous surprendre !

La personne choisie pour l’expérience d’aujourd’hui est celle de la photo de l'article. 

Afin de vous préparer au mieux à recevoir l’information intuitive, prenez cinq minutes pour calmer votre mental.
Pour cela, contentez-vous de focaliser votre attention sur le son le plus éloigné qu’il vous est possible de percevoir dans votre environnement. Laissez votre respiration naturelle se ralentir peu à peu puis focalisez votre attention sur le bruit que fait votre respiration, pour finalement capter le son de votre coeur…très bien. 

A présent revenez à la photographie et défocalisez le regard (regardez l’image comme on regarde un paysage et non une personne).
Quelle est votre première impression ?
Que ressentez-vous physiquement, émotionnellement ?
Notez absolument toutes les informations reçues, même si (et surtout) si celles-ci aparaissent comme contradictoires entre elles.
La personnalité et le tempéramment est en général ce qu’il y a de plus facile à percevoir au début.
Quelle type de femme est cette jeune femme, diriez-vous spontanément ?

Puis portez votre attention dans son regard et complétez la phrase suivante :
«  Elle à l’air d’une femme plutôt ………… »

Contentez-vous de faire venir à vous des adjectifs. Si vous sentez que vous commencez à faire des suppositions en observant sa tenue…reprenez votre attention sur le son de votre respiration puis recommencez.

Répondez dans les 3 secondes aux questions suivantes puis posez votre stylo un instant entre chaque question :
  1. Vous rappelle-t-elle une personne de votre entourage ?
  2. Si cette personne avait un don, quel serait ce don ?
   3.  A quoi ressemblait sa vie quotidienne ? Laissez venir à vous les sensations physiques, esthétiques, olfactives, sensuelles et notez toutes ces informations rapidement sans vous relire.


Quelques conseils pour améliorer votre intuition :

. Rejoignez les ondes alpha de votre cerveau avant de faire votre exercice d’intuition.
. L’information intuitive arrive en moins de trois secondes. Prenez l’habitude de noter instantanément ce que vous ressentez au premier regard posé sur une photo.
. Même si la photo vous parle d’une autre époque, tentez de manière empathique de vous rapprocher de la personne sur la photo en vous imaginant physiquement en sa présence. Que ressentez-vous émotionnellement, intellectuellement, physiquement, spirituellement ? 

Je vous révèlerai l’identité de la femme sur la photo la semaine prochaine. 
D’ici-là si vous avez reconnu la femme sur la photo, merci de garder cette information pour vous et d’attendre l’expérience suivante pour vous exercer ;-)
Laissez vos commentaires et votre adresse mail si vous souhaitez un feed back personnalisé.
Hâte de lire vos ressentis intuitifs !

Vous n’avez pas encore fait l’exercice intuition n°1 ? c’est par ici 

0 Commentaires

    Auteur

    Ce blog de Béatrice Suzanne Richard est dédié à la découverte de votre 6ème sens  par la méditation et la pratique d'exercices intuitifs amusants.  Cet espace d'entraînement à l'art martial de l'intuition et également voué à faire connaître la thérapie par le son chère à Whale Healing©

    ©2016 Béatrice Suzanne Richard - Tous droits réservés. Mentions légales et conditions générales d'utilisation.
    Crédits images : Freepik.com

    Archives

    Janvier 2019
    Septembre 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Mars 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

      Newsletter

    S'abonner
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • HOME PAGE